DESENFUMAGE

Fonction

Le rôle d’un système de désenfumage est d’évacuer les fumées, les gaz de combustion et la chaleur, produits par un incendie. Il permet ainsi de limiter la propagation de l’incendie et permet ainsi de rendre praticables les cheminements utilisés pour l’évacuation des occupants et l’intervention des secours.

Installation

KSI est spécialisé dans l’étude, la conception et l’installation de systèmes complets (commande, liaison, DAS) de désenfumage naturels (manuel, pneumatique, électrique et electro-pneumatique) et de désenfumage mécaniques.

Vérification

Nous réalisons la maintenance et l’entretien de tous types et de toutes marques de matériels de désenfumage dans le respect des règlements et normes en vigueur. Madicob, Kingspan, Ecodis, Souchier-Boullet, Neutronic, Nugelec, Skydome, Dupuy, Finsecur, Atlantic, Aldes, Dynair, Panol, Hexadome. SIH, Velux, …

Audit

Vous avez un doute sur votre installation ou vous souhaitez équiper vos locaux d’un système de désenfumage naturel ou mécanique ? Notre équipe de professionnels est à votre service pour réaliser un audit de votre établissement et/ou une étude technique de faisabilité selon les règlements et les normes en vigueur.

ERP

DF 7 § 1 - Règlement de sécurité du 25 Juin 1980

« Les locaux de plus de 100 m² en sous-sol, les locaux de plus de 300 m² en rez-de-chaussée et en étage, ainsi que les locaux de plus de 100 m² sans ouverture sur l’extérieur (porte ou fenêtre) sont désenfumés. Ce désenfumage peut être réalisé soit par tirage naturel, soit par tirage mécanique ».  

ERT

R. 4216.13 - Code du travail

« Les locaux de plus de 300 mètres carrés situés en rez-de-chaussée et en étage, les locaux de plus de 100 mètres carrés aveugles et ceux situés en sous-sol ainsi que tous les escaliers comportent un dispositif de désenfumage naturel ou mécanique ».

Bâtiments d′habitation

Arrêté du 31 Janvier 1986

Selon la famille du bâtiment d’habitation (2, 3A, 3B ou 4), l’arrêté impose la présence d’un système de désenfumage, du simple système naturel dans les escaliers jusqu’au système mécanique le plus complet dans les couloirs.

 

IGH

GH 28 et 29 - Règlement de sécurité IGH

GH 28 « § 2. Désenfumage des circulations horizontales communes … 3. Désenfumage des locaux … ».

GH 29 – Désenfumage de secours « § 1. Afin de permettre l’évacuation des fumées … lorsque le système de désenfumage mécanique ne fonctionne plus … des ouvrants en façade sont prévus à chaque niveau  ».

Madicob
Skydome
Neutronic
Nugelec
Aldes

Kauder Security Industrial s.a.s / KSI, votre partenaire en sécurité incendie. Vente, installation, maintenance, réparation, conception, audit sécurité, formation en matière d’extincteurs. Désenfumage naturel, désenfumage manuel, désenfumage pneumatique, désenfumage électrique, désenfumage électro-pneumtique, désenfumage mécanique, coffret de relayage, tableau d’habitation, treuil, ressort à gaz, vérin, dpo, ,vtx, exutoire, ouvrant, trappe, volet haut, volet bas, … Un acteur majeur de la sécurité incendie en région Rhône-Alpes et plus particulièrement dans le secteur des 2 Savoie : Savoie 73, Haute-Savoie 74, Isere 38, Ain 01, Rhône 69, Rhône-Alpes, Sallanches, Cluses, Bonneville, Annemasse, Annecy, Chamonix, Megève, Combloux, Saint-Gervais, Ugine, Albertville, Chambéry, Courchevel, Val Thorens, Meribel, Val d’Isère, Tignes, Aix-les-Bains, Morzine, Chatel, La Clusaz, Bourg-Saint-Maurice, La Plagne, Maurienne, …