Room Category : Eclairages de Sécurité

Home / Eclairages de Sécurité
Cas des ERP avec locaux à sommeil
Room

Cas des ERP avec locaux à sommeil

Dans les établissements ne disposant pas d’une source de remplacement, l’éclairage de sécurité d’évacuation des circulations des locaux à sommeil et des dégagements attenants jusqu’à l’extérieur du bâtiment est complété par un éclairage réalisé par des blocs autonomes d’éclairage de sécurité pour bâtiments d’habitation (BAEH) d’une durée assignée de fonctionnement de 5 heures. Dans ces conditions, les blocs autonomes d’éclairage de sécurité d’évacuation sont mis automatiquement à l’état de repos dès l’absence de tension en provenance de la source normale, leur passage automatique à l’état de fonctionnement étant alors subordonné au début du déclenchement du processus d’alarme

Cas des parcs de stationnement couverts
Room

Cas des parcs de stationnement couverts

Tout parc de stationnement doit comporter un éclairage de sécurité limité à la fonction d’évacuation. L’éclairage d’évacuation est constitué par des foyers lumineux de sécurité répartis en une nappe haute et en une nappe basse, le long des allées de circulation des piétons. Chaque foyer restitue un flux lumineux de 45 lumens pendant une durée minimale d’une heure. La distance entre deux foyers lumineux n’excède pas 15 mètres.

Sont exclus les parcs de stationnement couverts liés exclusivement à un bâtiment d’habitation et à un bâtiment relevant du Code du travail.