Dans les établissements ne disposant pas d’une source de remplacement, l’éclairage de sécurité d’évacuation des circulations des locaux à sommeil et des dégagements attenants jusqu’à l’extérieur du bâtiment est complété par un éclairage réalisé par des blocs autonomes d’éclairage de sécurité pour bâtiments d’habitation (BAEH) d’une durée assignée de fonctionnement de 5 heures. Dans ces conditions, les blocs autonomes d’éclairage de sécurité d’évacuation sont mis automatiquement à l’état de repos dès l’absence de tension en provenance de la source normale, leur passage automatique à l’état de fonctionnement étant alors subordonné au début du déclenchement du processus d’alarme
ECLAIRAGES DE SECURITE
Nos Services
En matière d’éclairages de sécurité
Fonction
Une installation d’éclairage de sécurité est obligatoire dans tous les ERP / ERT. En cas de coupure générale, il est nécessaire de disposer d’un système d’éclairage de sécurité permettant d’indiquer les cheminements d’évacuation. L’éclairage de sécurité a deux fonctions : l’éclairage d’évacuation et l’éclairage d’ambiance ou anti-panique.
Installation
KSI est spécialisé dans la conception, l’installation et le remplacement de systèmes d’éclairages de sécurité, du simple BAES 45 lumens (bloc autonome d’éclairage de sécurité) jusqu’au système complet d’éclairage de sécurité sur source centralisée adressable.
Vérification
Nous réalisons la maintenance et l’entretien de tous types et de toutes marques de matériels d’éclairages de sécurité dans le respect des règlements et normes en vigueur : Luminox, Cooper, Eaton, Aees, Vertiv, Ura, Legrand, Schneider, Kaufel, Zemper, …
Audit
Vous avez un doute sur votre installation ou vous souhaitez vous équiper ? Notre équipe de professionnels est à votre service pour réaliser un audit de votre établissement selon les règlements et les normes en vigueur.
?
Le saviez-vous
Extraits
Contexte réglementaire

ERP
R. 123.8 - Code de la Construction et de l′Habitation
En vertu des dispositions de l’article R. 123.8 du Code de la construction et de l’habitation, tous les établissements recevant du public (ERP) doivent être équipés d’un éclairage de sécurité.

ERT
Article 3 - Arrêté du 26 février 2003
En vertu des dispositions de l’article 3 de l’arrêté du 26 février 2003 relatif aux circuits et installations de sécurité,les établissements (ERT) doivent disposer d’un éclairage de sécurité….

Bâtiments d′habitation
Articles 26 et 27 - Arrêté du 31 Janvier 1986
Dans les habitations de la famille 3B et 4, l’escalier doit être un escalier « protégé » … comportant un éclairage électrique constitué … par des blocs autonomes de type non permanent conformes aux normes françaises les concernant.

IGH
GH 48 - Règlement de sécurité IGH
« En complément de l’éclairage minimal, des blocs autonomes d’évacuation … sont installés dans les sas et les escaliers. Pour pallier la défaillance de l’éclairage de remplacement … de tels blocs autonomes d’évacuation sont installés dans les circulations privatives ainsi que des blocs d’ambiance … ».