TECHNICIEN COURANT FAIBLE / SSI

Présentation de l’entreprise

Le Groupe KSI est une entreprise familiale et à taille humaine qui est devenue, au fil des années, un acteur majeur de la sécurité incendie en région Rhône-Alpes et plus particulièrement dans le secteur des 2 Savoie. Extincteurs, désenfumage, éclairages de sécurité, alarme détection incendie / SSI, extinction automatique, signalétique, … sont quelques-unes des nombreuses solutions que maîtrise notre groupe. 

Vous intégrerez K-SES, la nouvelle marque du groupe KSI, qui est spécialisée dans le courant faible (détection incendie, mise en sécurité, sonorisation de sécurité, contrôle d’accès, anti-intrusion, vidéo-surveillance) 

Notre clientèle professionnelle est diversifiée couvrant tous les secteurs d’activité : PME/PMI/ETI, tourisme, industrie, collectivités, grands comptes, … 

Nous privilégions l’autonomie, la responsabilisation et l’évolution de nos collaborateurs. 

Description du poste

Dans le cadre de notre évolution, nous recherchons en CDI un(e) technicien(ne) installation/maintenance Courants Faibles et Système de Sécurité Incendie en Haute-Savoie (74). 

Rattaché(e) à une activité itinérante et sous la responsabilité du responsable technique et du responsable courant faible, votre quotidien pourra être rythmé par les missions suivantes : 

– Assurer l’installation, la maintenance préventive et curative de systèmes en courants faibles (détection incendie, contrôle d’accès, alarme intrusion et vidéo-surveillance) dans le respect des procédures, des normes, de la législation et des règles d’hygiène et de sécurité. 

– Réaliser des petits travaux de courant faible dans leur intégralité (tirage de câble, pose, mise en service d’équipements, modifications d’installation, dépannages, …). 

– Diagnostiquer l’origine des dysfonctionnements relevés dans le cadre des différentes opérations réalisées 

– Réaliser des rapports de maintenance via notre outil interne. 

– Former, encadrer et conseiller les utilisateurs des systèmes. 

Profil du candidat recherché

De formation BAC PRO, CAP ou BTS, vous bénéficiez de 2 à 5 ans d’expérience sur des fonctions similaires. Vos connaissances en courant faible et votre aisance avec l’outil informatique seront un atout phare pour réussir dans ce poste. 

Vous êtes reconnus pour votre sens du service et aimez travailler en équipe et vous maitrisez les technologies associées, équipements et logiciels (détection incendie, mise en sécurité, sonorisation de sécurité, contrôle d’accès, vidéo-surveillance, anti-intrusion) 

Vous possédez vos habilitations électriques à jour et le permis B pour effectuer des déplacements 

Rigoureux(se), consciencieux(se), méthodique vous êtes capable de prendre des initiatives sur des interventions de maintenance. Vous savez analyser les situations, prendre des décisions et vous montrer réactif pour intervenir rapidement en cas de panne. 

Avantages : CDI, salaire fixe, primes, indemnités repas, véhicule, carte carburant, téléphone, ordinateur, tablette, mutuelle d’entreprise.